Quels compléments alimentaires prendre avant une course à pied ?

La préparation d’une course à pied doit s’effectuer dans les règles selon les performances que vous souhaitez. Pour améliorer votre endurance, il est vivement recommandé d’adapter en conséquence votre alimentation. Pour y parvenir correctement, vous devez recourir aux compléments alimentaires avant chaque course. Quels sont les meilleurs compléments alimentaires à cet effet ?

Préservez vos muscles avec les BCAA

Les BCAA sont des nutriments riches en acides aminés indispensables à votre organisme. En augmentant la synthèse des protéines, les BCAA optimisent la protection de vos fibres musculaires face au stress dû aux efforts intenses que vous devez fournir. Les adjuvants alimentaires à base de BCAA sont anti-cataboliques. Cela leur permet de modérer le processus de dégradation des protéines des muscles pendant les exercices sportifs d’endurance.

Si vous devez préparer un marathon, il est vivement conseillé de privilégier les BCAA à ratio équilibré 2.1.1. Cette teneur naturelle permet à vos muscles de se développer correctement, se reconstruire et disposer de l’énergie essentielle à la performance. La BCAA 2.1.1 est caractérisée essentiellement de 3 acides aminés : la valine, l’isoleucine et la leucine. Votre corps est très sollicité lors des courses à pied et ces nutriments vont l’aider à y faire face.

Améliorez vos performances avec les barres protéinées

Les barres énergétiques sont idéales pour les sportifs d’endurance. Ces compléments alimentaires procurent à votre organisme une source fraîche de glucides et de protéines, idéale pour prendre soin de vos muscles et améliorer votre endurance. De plus, les barres protéinées vous permettent de profiter d’une collation rapide et savoureuse.

Les compléments alimentaires à prendre avant la course à pied permettent de faire face aux éventuelles détériorations de la masse musculaire dues aux efforts. Les barres protéinées sont également conçues pour réparer et entretenir les tissus. En les consommant, vous augmentez votre ration en protéines tout en apportant les fibres et les sucres à faible indice glycémique à votre organisme. Après un entraînement intense, vous perdez des électrolytes et les barres protéinées compensent cette perte.

Les compléments alimentaires nécessaires

Les compléments alimentaires jouent un rôle important dans le soutien de votre organisme.

  • Le collagène est une protéine structurelle responsable de la consolidation et le renforcement de vos tissus notamment ceux dans les tendons et les cartilages. Devenus résistants, vos tissus ont une meilleure élasticité et leur cohésion avec les organes sera optimisée.
  • Le gel énergétique est idéal si vous pratiquez la course à pied de manière continue. Riche en minéraux, en glucides et en vitamines, vous permettant de fournir plus d’énergie
  • Spécifiquement conçues pour les athlètes, les boissons isotoniques ou boissons d’effort vous aident à bien vous hydrater et à favoriser l’assimilation des particules soutenant les efforts.
  • La propolis contenue dans le miel renforce votre immunité grâce à ses propriétés antibactériennes. La cure devrait commencer 2 à 3 semaines avant la compétition et en respectant la posologie.
  • La vitamine D permet de renforcer et maintenir la santé de vos os tout en améliorant la performance de vos muscles.
  • La spiruline pour compléter l’apport en protéines.