Menu Close

Une semaine de vacances à Dubaï : que voir ?

Quoi de mieux qu’une semaine loin des froides journées d’hiver pour se ressourcer et s’amuser ? Notre escapade d’une semaine à Dubaï, fin janvier, a été une agréable pause dans la routine quotidienne, avec de longues matinées à la plage et des excursions pour explorer l’une des villes les plus importantes des Émirats arabes unis. Plus qu’un vrai voyage, je le définirais comme quelque chose entre un voyage et des vacances, donc si ce que vous voulez organiser est un voyage avec aussi quelques moments de détente, c’est l’endroit pour vous.

OÙ DORMIR À DUBAÏ

Le quartier de Dubaï que nous avons choisi pour la nuit est Jumeirah Beach, principalement en raison de sa proximité avec la plage et les restaurants du charmant front de mer. En séjournant à Jumeirah Beach, vous pouvez facilement sortir à pied le soir et avoir de nombreux services à portée de main, tels que des pharmacies, des petits supermarchés, des bars et des clubs de toutes sortes. Même le quartier de la Marina est accessible à pied et on y trouve plusieurs camions de ravitaillement et un centre commercial avec de nombreux magasins.
Les hôtels ne manquent pas, en fait, la plupart des hôtels internationaux sont concentrés ici.
Nous avons séjourné dans la fabuleuse plage du Sofitel Jumeirah, nous avions une chambre au 29ème étage et de notre balcon nous pouvions voir à la fois la mer et les gratte-ciel de la Marina. Le service est impeccable, les restaurants de l’hôtel sont de premier ordre. Ils fournissent un kit de plage qui comprend une serviette de plage, un matelas de plage avec un dossier (qui se replie et est pratique à transporter) et une petite bouteille d’eau. Il y a une belle piscine à débordement surplombant la mer avec une eau chauffée à 30°, un vrai conte de fées !

COMMENT SE DÉPLACER À DUBAÏ

Les principales zones de Dubaï sont assez éloignées les unes des autres et pour se déplacer, il y a deux solutions : les transports publics et le taxi. Compte tenu du coût relativement faible des taxis, si vous êtes plusieurs personnes, il vaut certainement la peine d’opter pour cette solution. Les taxis de couleur crème sont les plus courants, sinon il existe des voitures plus grandes et plus confortables (généralement noires ou blanches) qui offrent des tarifs légèrement plus élevés mais des trajets plus confortables. Habituellement, avec ce dernier, vous pouvez négocier des tarifs horaires favorables, par exemple pour aller de Dubaï à Abu Dhabi ; nous avons opté pour cette solution car avec le taxi classique avec compteur, cela aurait été plus cher.

QUE VOIR À DUBAÏ

  • Le centre commercial de Dubaï
Dubaï est la ville des excès et des records, et le plus grand centre commercial du monde ne pouvait être qu’ici. Le Dubai Mall compte 1200 magasins et 16000 places de parking. Des couloirs sans fin, des cascades de trois étages, un immense souk d’or, un cinéma de 22 salles et des grands magasins tels que Bloomingdales et les Galeries Lafayette ne sont que quelques-unes des attractions de ce lieu visité par les touristes du monde entier.
  • Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï
L’aquarium du Dubai Mall contient 10 millions de litres d’eau et son gigantesque réservoir est construit avec un verre spécial pour résister à une si forte pression. Il y a beaucoup de poissons qui nagent à l’intérieur, et c’était incroyable d’avoir une vue rapprochée des requins tigres avec leurs dents effrayantes et leurs énormes raies manta dans l’eau. En payant un supplément, il est possible de participer à certaines expériences spéciales comme nourrir ces poissons voraces qui entrent dans l’aquarium protégé par une cage. Après avoir vu l’aquarium, vous pouvez passer au Zoo sous-marin, où vous pourrez en apprendre beaucoup sur le monde sous-marin et observer les poissons les plus étranges et les plus colorés de la nature.
Bien que certaines personnes puissent être réticentes à visiter une attraction où des animaux ont été privés de leur vie dans leur environnement naturel, nous tenons à vous rappeler que l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï ont adopté la politique internationale standard pour le traitement éthique et respectueux des animaux.

Sur le même thème