Menu Close

Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?

La qualité de l’oreiller influence énormément la qualité de votre sommeil. Mais aussi votre santé. C’est pour cette raison que les spécialistes recommandent de toujours opter pour des oreillers de bonne qualité. Les oreillers à mémoire de forme sont d’ailleurs très appréciés. Mais pourquoi est-il recommandé de choisir un oreiller à mémoire de forme plus qu’un autre ?  La réponse dans notre article.

Le confort

Le principal avantage d’un oreiller à mémoire de forme est sans aucun doute le confort qu’il apporte à votre couchage. Ce type de mémoire a été conçu pour s’harmoniser avec toutes les morphologies. Et épouse parfaitement toutes les courbes entre la tête et le cou. Ce qui garantit une position confortable toute la nuit. Et la préservation de la colonne vertébrale en le maintenant bien en horizontal toute la nuit. Ce qui a de nombreux bienfaits :

  • Cette position libère votre cou et vos épaules de toute tension en relaxant vos muscles ;
  • Vous évitez de souffrir de maux de dos ou encore de courbatures en vous réveillant ;
  • Limite l’apparition des points de pression qui peuvent engendrer des sensations d’inconfort toute la journée.

L’oreiller à mémoire de forme s’harmonise même avec vos mouvements pendant votre sommeil pour assurer votre confort. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type d’oreiller est souvent utilisé dans les hôpitaux. Il est parfait pour les personnes qui ont le dos ou le cou fragiles. Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement un oreiller à mémoire de forme. Le site vous propose différents modèles pour que vous puissiez choisir facilement celui qui vous correspond le plus.

Sa robustesse

L’oreiller à mémoire de forme n’est pas simplement confortable. Il est aussi robuste. Effectivement, grâce à sa mémoire de forme, il a la capacité de retrouver facilement sa forme initiale. De ce fait, il ne va pas s’abîmer facilement. Sans oublier que comme il s’adapte à toutes les morphologies, il peut supporter les chocs. Cette résistance lui confère une bonne durée de vie. Sans oublier le fait que cette capacité de changer de forme facilement permet de faciliter la circulation de l’air dans l’oreiller. Votre oreiller ne risque donc pas de se détériorer au moindre choc et mouvement brusque.

Une facilité d’entretien

L’oreiller à mémoire de forme est bien aéré grâce à sa capacité à changer de forme facilement ce qui évite la formation et la prolifération des bactéries et des acariens. C’est donc un oreiller très sain adapté même aux personnes qui sont sujettes à des allergies. De plus, il est facile à laver. En effet, la matière qui constitue l’oreiller à mémoire de forme peut être lavée à la machine à laver avec une température de 60°C. Ce qui permet d’éliminer facilement les traces de sueurs ou les saletés qui tentent de s’incruster sur votre oreiller. Sans oublier la housse qui s’enlève facilement pour être lavée. C’est donc un oreiller facile à entretenir. Ce qui vous permettra de bien laver votre oreiller une fois par saison au moins.

Sur le même thème