Menu Close

Pourquoi porter un bracelet ?

bracelet

Plus que de simples accessoires de mode, les bijoux complètent une tenue. Ils représentent aussi un symbole dans certaines cultures. Par exemple, certaines personnes opteront pour une pierre précieuse en raison de ses pouvoirs de protection. D’autres arboreront fièrement cet accessoire en guise d’appartenance à une tribu ou à un clan. Tout cela pour dire qu’il existe de nombreuses raisons de porter un bijou.

Dans cet article, on vous explique pourquoi porter un bracelet.

Le bracelet, un accessoire de mode à part entière

Le bracelet a le chic pour rehausser le look d’un homme et d’une femme. Puis, avec la pléthore de choix, il est possible de trouver facilement un  bracelet assorti à sa tenue vestimentaire et en harmonie avec son style.

Il faut aussi savoir que les bracelets se prêtent à toutes les occasions. Bien évidemment, il faudra choisir le bracelet idéal pour mettre en valeur votre look. Modèle classique, jonc, manchette, gourmette, bracelet en résine... Ce ne sont pas les choix qui manquent !

Le bracelet, un présent parfait

Votre fille se marie ? Avez-vous pensé au cadeau parfait ? Dans certaines communautés, il est courant que les membres de la famille donnent des bijoux à leurs filles avant le mariage. Vous êtes à la recherche d’un cadeau de graduation pour un proche ? Un beau bracelet original créera des souvenirs durables. Vous pouvez offrir un bracelet pour n’importe quelle occasion. Choisissez simplement un modèle adapté au goût du destinataire.

Le bracelet et ses bienfaits sur la santé

Il existe aujourd’hui des bracelets technologiques qui vous renseignent sur votre état de santé (tension, pulsation du cœur, rythme cardiaque, nombre de pas effectués… ). Un tel accessoire peut s’avérer si vous souffrez de maladie chronique. Il n’est également pas rare de trouver des bracelets sertis de pierres naturelles aux multiples vertus thérapeutiques.

pourquoi porter bracelet

Le bracelet, un symbole de statut social

Les bracelets en or, en argent ou sertis de pierres précieuses sont une déclaration à eux seuls. Ils vous confèrent une allure élégante, en plus d’être un symbole de richesse. Une belle pièce suffit pour vous démarquer dans la foule. Le simple fait d’avoir un bracelet de grande valeur devient donc un marqueur de classe et de statut social non négligeable.

Le bracelet, un héritage

Les bijoux précieux se retrouvent en tête de liste des héritages souvent légués par nos grands-mères et nos arrières grands-mères. Les bracelets vintage sont particulièrement valeureux. Hérités de votre ancêtre de plusieurs décennies ou de votre père de quelques années seulement, les bracelets familiaux ont une valeur sentimentale sans pareille. Les porter au quotidien ou lors de grandes occasions vous rappellera ainsi votre famille, vos racines ainsi que vos sources.

Le bracelet, synonyme d’identité

De nombreux bracelets symbolisent qui nous sommes. Les pièces peuvent d’ailleurs être faites sur mesure, selon vos préférences personnelles. Par exemple, un bracelet en or avec des perles peut être porté pour attirer la richesse comme certains le croient. D’autres présentent des pendentifs comme un signe de paix. Chaque bijou que vous possédez peut avoir une signification particulière pour vous ou pour quelqu’un d’autre. C’est votre interprétation qui compte.

Sur le même thème