Menu Close

Pourquoi les méchants au cinéma fument-ils des cigares ?

Dans le monde du cinéma, il est fréquent de constater qu’on associe les méchants avec les cigares. En effet, ce n’est pas rare de voir les méchants ou les chefs de gang fumés de gros cigares dans les films. Et ce genre de scène, en quelque sorte, apporte de l’allure aux personnages, mais d’autres raisons peuvent aussi être prises en compte.

Le pouvoir et le charisme

Dans un premier temps, depuis la nuit des temps, le cirage est connu comme étant un produit de luxe. Il n’est donc pas accessible à tout le monde, du moins, dans sa version originale. Il n’est pas possible de consommer un cigare de qualité sans se rendre dans un magasin spécialisé. C’est justement pour une telle raison que le cirage est toujours associé au pouvoir. C’est en effet, un article doté d’une grande classe qui est indétrônable jusqu’à aujourd’hui.

L’image du cigare est aussi combinée avec le travail, et les produits de qualité supérieure qui sont nécessaires, dont demande sa fabrication. Parce que les vrais cigares sont fabriqués à la main, avec un savoir-faire particulier, il évoque l’influence et le charisme de ceux qui le fument. Il dégage donc un aspect imposant qui se transmet directement, rien qu’avec l’art de le fumer.

Accessoire incontournable des méchants du cinéma

Les films plus anciens sont souvent ceux où il est fréquent de voir les méchants ou les plus imposants fumés du cigare. Et c’est en effet un accessoire idéal pour renforcer cette image de méchant que l’acteur doit emprunter. Avec le cigare, ces personnages utilisent souvent d’autres accessoires relatifs au cigare. Cliquez ici si ce sujet en rapport avec ces accessoires vous intéresse. Cela va vous permettre de vous rapprocher encore plus de votre passion pour le cigare.

Pour ce qui est des films, l’utilisation du cigare dans une scène accentue encore plus l’effet du pouvoir et de l’impact du méchant sur les téléspectateurs. Certes, il existe des règles qui doivent être respectées par les réalisateurs en ce qui concerne l’effet du cigare sur la santé des acteurs. Mais le plus important est surtout de souligner qu’il s’agit surtout d’un accessoire indispensable comme ceux de tous les autres acteurs. De ce fait, cela rentre dans le cadre du film.

L’écran et les cigares

De plus en plus souvent, même avec les célébrités d’aujourd’hui, les cigares sont utilisés sur l’écran à des fins diverses. En dehors de l’image du méchant, il peut aussi intervenir dans d’autres scènes comme dans un clip. Ici, il peut encore avoir plusieurs significations :

  • La célébration,
  • L’autorité,
  • La domination,
  • La classe,
  • L’élégance,
  • Imposition de la culture populaire,

Il est donc possible de recourir au cigare dans de nombreuses circonstances. Mais ce qui est certain c’est qu’il permet toujours de refléter un aspect dominant et imposant. Et même si, souvent, le cirage est consommé par des hommes d’affaires de haut niveau, les jeunes stars ainsi que les femmes sont également nombreuses à l’utiliser sur l’écran.

Sur le même thème