Menu Close

Le portefeuille RFID, c’est quoi ?

Aujourd’hui où la pandémie coronavirus est très répandue, la technologie s’est mise à s’améliorer. Le paiement par carte bancaire sans contact est de plus en plus adopté. Ceci est possible grâce à la technologie RFID. Pourtant, le risque de perte de données demeure extrêmement haut, c’est pourquoi il est nécessaire de bien se protéger. C’est là que réside tout l’intérêt d’un portefeuille RFID.

Un équipement permettant de protéger les cartes bancaires et toute autre technologie utilisant la RFID

La particularité d’un portefeuille RFID se réside dans sa capacité à limiter la perte de données de tout ce qui se trouve dans son intérieur. Il est bien plus qu’un portefeuille classique. Son fonctionnement est simple. Cet équipement permet de limiter l’émission des ondes RFID dans les lieux où le paiement sans contact a lieu. C’est la meilleure option pour sécuriser comme il se doit les données personnelles se trouvant dans la carte bancaire ou encore le passeport.

Effectivement, le paiement sans contact peut se faire à distance. Pourtant, cela risque de divulguer vos informations bancaires ou les données de votre passeport. Vos coordonnées bancaires peuvent se faire à distance sans que vous ne le sachiez pas. Si un portefeuille RFID reste en mesure de bloquer les RFID, c’est qu’il dispose d’un matériau qui permet d’interférer avec les ondes radio. Ceci peut également bloquer les champs électromagnétiques.

Un accessoire d’une grande nécessité

Un portefeuille RFID reste une meilleure solution pour éviter que votre carte bancaire soit scannée sans votre consentement. Sachez que le risque de faire scanner votre portefeuille est de l’ordre de 1%, voire nul. De cette manière, il reste en mesure de protéger tous les matériels qui s’y trouvent.  Il se peut que le malfaiteur agisse directement sur le portefeuille en le volant. Vous pouvez voir cette page pour trouver de sac antivol pour ranger dans de bon endroit cet équipement.

En effet, à savoir que le voleur peut agir à distance de 100 à 200 mètres. Vous ne pouvez bien évidemment pas vous rendre compte du vol. De plus, la transaction faite à partir d’une carte bancaire sans contact est très basse. Celle-ci est d’au maximum 100 euros.  Au-dessus de ce montant,  le paiement doit se faire en insérant la carte. Ainsi, vous ne pouvez pas vous rendre compte du transfert d’argent seulement si le montant est élevé.

Un équipement permettant de protéger la carte bancaire contre toutes intempéries

Ce qui est intéressant avec  un portefeuille RFID, c’est qu’il peut pleinement assurer le rôle d’un modèle classique. Il reste en effet en mesure de protéger votre carte bancaire ainsi que tous les matériels qui se trouvent dedans contre les intempéries. Vous n’avez donc pas à vous soucier en ce qui concerne l’état des outils se trouvant dans son intérieur.

Aussi, un portefeuille RFID existe également pour tous les goûts. Il a été conçu avec de nombreux matériaux de conception comme :

  • Le cuir
  • La plastique
  • Le tissu

Aussi, cet équipement existe dans toutes les tailles. De nombreux designs sont également à votre disposition. Bien évidemment, le choix n’est qu’une question de goût.

Sur le même thème