Menu Close

Comment choisir un matelas gonflable pour adultes ?

Le matelas gonflable peut servir de lit d’appoint, de couchage pour le camping… Il existe également des matelas gonflables spéciale piscine. Cependant, le confort de votre matelas gonflable dépend de sa qualité. Il est donc nécessaire de bien le choisir avec soin. Pour que vous n’ayez pas à faire de mauvais investissements, voici les informations à tenir en compte au moment de l’achat de votre matelas gonflable.

La dimension de votre matelas gonflable : un critère à considérer

Pour que vous ayez en votre possession le meilleur matelas gonflable du marché, vous devez prendre le temps de bien sélectionner les dimensions. Elles conditionnent la surface de couchage et sa capacité d’accueil. Pour un adulte, l’idéal est de miser sur un matelas gonflable ayant une taille de 138 x 120 x 115 cm. Les dimensions permettent également de déterminer la fonction de votre matelas gonflable. Un matelas gonflable double fera un excellent matelas gonflable pour adulte, il offre la possibilité de profiter de la piscine à deux. Cependant, il est aussi important de prendre la dimension de la piscine. Vous devez vous assurer que votre matelas gonflable qui s’accommode avec les dimensions de votre piscine pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises. Quoi qu’il en soit, il vous est conseillé de prendre un matelas gonflable à une taille importante pour offrir un maximum d’espace et de vous sentir à l’aise à tout moment.

Miser sur un revêtement de qualité

Le revêtement est une caractéristique importante à prendre en considération pour avoir un matelas gonflable de bonne facture. Vous pouvez choisir entre :

  • La mousse
  • Le vinyle
  • Le PVC

Vous pouvez privilégier le vinyle. Il se montre résistant et pourra assurer une longue durée de vie à votre matelas gonflable. Il est aussi possible de tabler sur un modèle ayant un revêtement en PVC. Ce matériau se révèle être solide et a la possibilité de vous garantir une partie de plaisir durant plusieurs années. Si vous recherchez le confort, vous ne devez pas vous limiter à la matière du revêtement, il faut également miser sur sa structure. Ceux en alvéoles sont réputés pour leur capacité à offrir un confort inégalé. Vous pouvez aussi vous pencher sur un modèle embarquant un dessus en floque. Par ailleurs, si vous êtes en quête d’un modèle doux au toucher, un matelas gonflable au revêtement en mousse vous est recommandé. En plus d’être résistant, il fournit un confort optimal. Vous pouvez dénicher le matelas gonflable qui répondra à votre attente dans une boutique spécialisée dans la vente de matériels pour piscine comme sur ce site internet.

La facilité de gonflage du matelas

Le gonflage de votre matelas piscine doit être facile. Rassurez-vous, de nos jours, vous n’avez plus à gonfler votre matelas à la bouche. L’utilisation d’un gonfleur électrique est de mise. Il existe des firmes qui proposent la vente du matelas gonflable avec le gonfleur. Il offre la possibilité de monter votre matelas piscine sur pieds en 3 minutes. Vous pouvez également faire l’acquisition d’un modèle disposant d’une valve 2 en 1. Cette mouture permet de gonfler et de dégonfler le matelas gonflable pour adulte en un simple tour de main.

 

Sur le même thème